Bénin : un homme de 70 ans arrêté pour viol d’une fille de 15 ans
Ce mardi 31 mars 2022, au quartier Guèma dans le troisième arrondissement de la ville de Parakou, une fille de 15 ans a été violée par un homme de Soixante-Dix ans. Ce dernier a été interpellé et conduit au commissariat de la ville.
Le viol sur mineure est devenu un fait quotidien au Bénin. Un homme de 70 ans a violé une fille de 15 ans ce jeudi 31 mars 2022. Selon les faits rapportés par le Canard du Nord, la jeune fille d’à peine 15 ans a l’habitude d’aller vendre des pâtés.
Elle part souvent à 17 heures pour rentrer à 19 heures qu’elle ait tout vendu ou pas. Un jour, ses tuteurs ont beaucoup paniqué pour l’avoir attendue en vain jusque tard dans la nuit. Le lendemain alors que son beau-frère allait au service, il l’a trouvée dehors au portail. Elle a reconnu être rentrée autour d’une heure de matin pendant que le portail était déjà fermé.
Ses tuteurs ont cru que c’était une simple fugue. Mais, les retards répétés de la fille à la maison ont fini par réveiller leur attention. Assaillie par des questions, la fille finit par passer aux aveux. Elle dénonce un vieux qui aurait pris l’habitude de la violer. Ce dernier lui aurait offert un savon pour sa douche et du miel à laper régulièrement.
Conduit au domicile du vieux par la fille, grande a été leur surprise de constater que c’était un septuagénaire à qui on pouvait donner la communion sans confession. Mais les témoignages des riverains ne sont pas en sa faveur. Il en aurait l’habitude avec à son actif, un cas de grossesse. Avec la fille de 15 ans, il a été conduit au commissariat pour être écouté.