Les revendeurs de ciments dans la commune de Natitingou ne sont pas du tout content des dernières décisions prisent par le gouvernement en conseil des ministres. Ils ont exprimé leur frustration face aux prix de certains produits de première nécessité fixés par le gouvernement.
Les revendeurs de ciment et propriétaires de dépôt de Natitingou contestent les 85 000 f, prix de la tonne fixé par le gouvernement dans le département de l’Atacora.
Ces derniers font savoir qu’à l’usine, la tonne de ciment est vendue à 70 mille FCFA et 75 mille FCFA chez les agréés. A ce montant, s’ajoute les frais de transport qui peuvent coûter jusqu’à 24 mille francs FCFA.
Selon eux, le gouvernement devrait tenir compte de tous ces paramètres avant de fixer les prix par département. C’est pour cela que ces revendeurs ont décidé tout simplement de fermer leurs dépôts pour contester ce prix.
En riposte, le gouvernement, à travers la direction département de l’industrie et du commerce a mis sous scellée tous les dépôts fermés qui protestent contre la décision du gouvernement.