TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Effondrement d’un immeuble à Hêvié : 03 personnes dont le fils du propriétaire arrêtés

0

Trois personnes ont été arrêtées après l’effondrement d’un immeuble à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi. Le bâtiment s’est effondré le vendredi 18 mars 2022 et a fait plusieurs morts et des blessés graves.

Un bâtiment en construction à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi s’est écroulé faisant plusieurs morts et blessés graves. Après le constat d’usage et le passage du Maire Angelo Ahouandjinou une enquête a été ouverte et plusieurs personnes ont été mises aux arrêts.

Selon l’investigateur, le propriétaire du bâtiment identifié comme Gaba Ayao dit Hounnon n’aurait aucun permis de construire avant d’entamer les travaux de construction de son immeuble R+1. Mieux, dans son rapport, la police républicaine dénonce que la couche de dalle ne s’est pas encore asséchée avant que le propriétaire, actuellement en cavale, ne décide avec ses maçons, de la pose d’une nouvelle couche de dalle.

C’est cette anomalie qui aurait engendrée l’effondrement du bâtiment. C’est pourquoi, le nommé Gaba Toussaint, 27 ans, superviseur et chargé de la livraison des matériaux de construction a été arrêté puis placé en garde à vue.

Comme lui, deux autres personnes sont placées en garde à vue au commissariat de Hêvié. En attendant l’arrestation du propriétaire des lieux, la même source rassure qu’une équipe des services techniques de la mairie en collaboration avec les éléments de la police républicaine du commissariat de police de Hèvié ont dégagé les gravats afin de sécuriser les lieux.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More