Bénin : la construction d’un Collège d’enseignement général, CEG moderne autorisée à Ganvié
Le gouvernement dirigé par Patrice Talon a donné son accord pour la construction du Collège d’enseignement général moderne à Ganvié dans la commune de Sô-Ava. La décision a été prise ce mercredi 02 mars 2022 lors du conclave gouvernemental.
Un Collège d’enseignement général moderne bientôt construit à Ganvié. Selon le compte rendu du conseil des ministres, « les études techniques et architecturales pour la construction dudit collège ont été conduites dans le cadre des projets touristiques à réaliser dans la cité lacustre de Ganvié ». Cela, « en vue d’y loger un pôle de développement de l’enseignement et la formation techniques et professionnels ».
Le gouvernement apprend que les travaux intègrent notamment la construction des locaux administratifs, d’un atelier avec des aires de stockage, d’une bibliothèque, d’une salle polyvalente, d’une infirmerie, de vestiaires sportifs, d’un espace sportif extérieur, d’espaces récréatifs et d’un bloc sanitaire.
En décidant de construire cette infrastructure d’éducation, le pouvoir en place entend soulager les peines des apprenants de la commune.