Bénin : 15 ans de prison pour un homme qui a étranglé sa mère pour soupçon de sorcellerie
Ce lundi 28 février 2022, au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, un homme de 35 ans a été condamné à 15 ans de prison pour avoir étranglé sa mère.
Firmin HOUNHOUI puisque c’est de lui qu’il s’agit va devoir passer les 15 prochaines années en prison ainsi en a décidé les juges au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Ce dernier a étranglé sa mère et l’accuse d’être la cause de ses malheurs
Selon les informations rapportées par Tado Info, les faits remontent à 2018. Dans la nuit du Jeudi 29 au Vendredi 30 mars, profitant du sommeil supposé de ses enfants, Firmin HOUNHOUI s’est introduit dans la chambre de sa mère Akotémè ADJIDJA, mitoyenne à la sienne. A l’aide de sa main droite, il l’a étranglée.
Malheureusement pour lui, son fils Francis HOUNHOUI était en éveil et a eu écho des faits et a révélé les détails le lendemain. Devant le tribunal, l’accusé Firmin HOUNHOUI a reconnu les faits, incriminant sa mère Akotémè ADJIDJA de sorcellerie et d’être à la base de ses déboires professionnels et familiaux.
Au terme des débat, le ministère public tenu par le procureur de la République le magistrat Aubert KODJO, a requis sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité. Son avocat Me Angelo HOUNKPATIN a plaidé la clémence du tribunal. Après analyse, le tribunal présidé par le président du tribunal Raynier Florent GNANSOMON a condamné l’accusé Firmin HOUNHOUI à 15 ans de réclusion criminelle, rapporte la même source.