Bénin : la CSTB fait cavalier seul et annonce un meeting pour le 25 février
Dans une déclaration en date du 15 février 2022, la CSTB de Kassa Mampo annonce un meeting pour le 25 février prochain pour protestation contre la cherté de la vie. Elle part en solitaire et ne compte pas se rallier aux six autres organisations syndicales qui font leur meeting ce vendredi.
Alors que la CSA-Bénin de Anselme Amoussou a annoncé un géant meeting demain vendredi contre la cherté de la vie, la CSTB s’invite, elle aussi, dans la danse. Dans son message, le secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) estime que le régime de la rupture n’a pas comblé les attentes des travailleurs avec sa gouvernance économique. La conséquence, indique-t-il, la faim s’est généralisée dans le rang des travailleurs. Au niveau des jeunes, c’est le désespoir. Le premier responsable de la CSTB explique la situation des jeunes par la destruction des entreprises publiques, parapubliques et privées, la remise en cause des droits économiques acquis et la non-augmentation des salaires depuis 2014.
La conséquence, indique-t-il, la faim s’est généralisée dans le rang des travailleurs. Au niveau des jeunes, c’est le désespoir. Le premier responsable de la CSTB explique la situation des jeunes par la destruction des entreprises publiques, parapubliques et privées, la remise en cause des droits économiques acquis et la non-augmentation des salaires depuis 2014.
C’est d’ailleurs contre tous maux qui frappent de pleins fouets le travailleur béninois aujourd’hui, que la CSTB projette le 25 février prochain à la bourse du travail, un géant meeting de protestation.