TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un régisseur d’une prison civile condamné à 07 ans de prison ferme pour meurtre

1

Le Tribunal de Parakou a condamné à 07 ans de prison l’ancien régisseur de la prison civile de Natitingou pour meurtre. Le prévenu qui est un ancien gendarme a été jugé avec un autre militaire et un gendarme à la session criminelle du deuxième dossier ce mardi 15 février 2022.

Les faits remontent à mai 2018. C’est une affaire d’évasion d’un prisonnier dans l’établissement pénitentiaire de Natitingou. En effet, après une audience, un détenu tente de s’échapper et une course-poursuite s’engage. Et il y a eu des tirs pour empêcher le prisonnier dans sa progression.

Mais, il sera mortellement atteint ainsi qu’un civil collatéral lors de la course poursuite. Le civil essuie une balle perdue et meurt sur-le-champ. À la fin du procès de ce mardi au Tribunal de Parakou, le deuxième gendarme poursuivi pour complicité de meurtre est acquitté au bénéfice du doute.

Le militaire a vu son infraction requalifiée de meurtre à homicide involontaire. Ce dernier écope une peine de 02 ans d’emprisonnement et l’ancien régisseur de la maison d’arrêt de Natitingou a été condamné à 07 ans de prison pour meurtre.

Il faut noter que les mis en cause avaient été interpellés et placés en détention préventive depuis 2018.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Marc Kévin KOHOUEGNON dit

    Kissama que Dieu l’assiste pour le reste du temps de détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More