TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le leader de la secte «Azzaël Awouignan» est poursuivi pour terrorisme, viol sur mineur …

0

De lourdes chefs d’accusation pèsent sur le leader de la secte « Azzaël Awouignan » et 19 de ses adeptes mis aux arrêts et déposés en prison suite au sanglant affrontement survenu à Monkpa dans la commune de Savalou. Un incident qui a occasionné la mort de 09 personnes dont 02 policiers.

Les chefs accusations portées contre Mesmin Kpodekon, gourou de la secte « Azzaël Awouignan » et ses coaccusés sont connus. Selon les informations de Frissons radio, les mis en cause sont poursuivis pour viol sur mineur, terrorisme, assassinat, non-dénonciation de crime et recel de criminels.

Le gourou de Monkpa, le pasteur du mouvement religieux Azzael Awouignan et ses complices sont poursuivis pour viol sur mineur, terrorisme, assassinat, non dénonciation de crime et recel de criminels.

Selon Frisson radio, au total 26 personnes, dont la mère du « pasteur Awouignan » ont été présentées au procureur près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) vendredi dernier. Après leur audience, 20 prévenus ont été finalement placés sous mandat de dépôt.

Le 29 janvier 2022, les adeptes du mouvement religieux « Azzaël Awouignan » s’opposaient à une interpellation qui a dégénéré en violence. Le dernier bilan présenté sur cet affrontement fait état de 10 morts dont 02 policiers et la fille de Mesmin Kpodekon. En attendant leur jugement, les mis en cause séjournent actuellement en prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More