Bénin : un dignitaire et un adepte du culte Oro arrêtés par la police
Deux adeptes du culte Oro dont un dignitaire ont été arrêtés par la police ce vendredi 04 février 2022 à l’aube. Ils sont accusés d’avoir bloqué la route du marché Adjido dans la commune de Zakpota.
Deux adeptes du culte Oro sont placé en garde à vue ce vendredi matin pour trouble à l’ordre public. Il est reproché à leur groupe d’avoir bloqué une voix principale menant au marché Adjido dans la commune de Zakpota.
Avant leur arrestation, la police républicaine a retrouvé sur les lieux où le trajet a été bloqué, des chicotes, des coupes coupe-coupes et des morceaux de bois. Les deux hommes sont en garde à vue et seront bientôt présentés au procureur. Selon Frisson radio, plusieurs plaintes pèsent déjà sur le responsable du culte Oro.
Divinité de l’élément « Air », Oro, quand il sort, purifie la société à laquelle il appartient et la débarrasse des mauvais sorts. Comme les « Egoun-goun », il ne sort que pour apporter sa touche sacrée aux événements importants du clan (décès, naissance, etc).10 août 2021.