Bénin : 10 ans de prison pour un homme qui a tué son ami d’enfance à cause d’une femme
Dans le département de l’Ouémé, un homme a été condamné à 10 ans de prison dont six (06) ferme et plus 5 millions de dommages et intérêt pour avoir tué son ami d’enfance à cause d’une femme. Le prévenu a été jugé ce lundi 31 janvier 2022 lors de la session criminelle du Tribunal de Porto-Novo.
Accusé d’avoir assassiné son ami d’enfance à cause d’une femme, un homme a écopé une peine de 10 ans de prison dont six (06) ferme et plus 5 millions de dommages et intérêt ce lundi au terme de son procès au Tribunal de Porto-Novo.
Selon le rappel des faits rapportés par Frissons radio, les deux amis d’enfance prenaient un pot dans un débit de boissons à Porto-Novo et échangeaient. Soudain, une altercation violente s’éclate entre les deux individus à cause d’une femme qu’ils courtisaient déjà tous les deux.
Lors de la bagarre, l’un se saisit d’une brique et l’assène à la tête de l’autre. La victime a rendu l’âme après avoir été conduit à l’hôpital. Le présumé meurtrier a été interpellé par la police puis placé en détention préventive depuis décembre 2020.
Il retourne donc en prison pour purger sa peine suite au verdict lors de sa présentation au Procureur du Tribunal de Porto-Novo ce lundi.