Les cinq (05) étudiants qui avaient été placsé sous mandat de dépôt le 29 décembre 2021 dans l’affaire ”bagarre sanglante à l’université d’Abomey-Calavi” ont recouvert provisoirement leur liberté après avoir comparu devant le procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi ce lundi 31 janvier 2022.
Remise en liberté provisoire des cinq (05) étudiants déposés en prison décembre dernier pour des accusations de coups et blessures volontaires. Ils ont été interpellés suite aux accrochages qui avaient éclaté entre les responsables de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (Unseb) et la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (Fneb) à l’UAC.
Selon les informations de Frissons radio, le président, le vice-président, le secrétaire général de l’Unseb, l’ancien président de la Fneb et un autre étudiant ont retrouvé provisoirement leur liberté après leur audience au Tribunal d’Abomey-Calavi ce lundi. Le média rapporte que le procès des prévenus a été renvoyé au 04 avril 2022 pour les réquisitions et plaidoiries.
Rappelons que l’hostilité qui avait éclaté à l’UAC entre les deux organisations estudiantines les plus représentatives avait fait six (06) blessés du côté de l’Unseb et six (06) dans le rang de la Fneb. Une guerre de leadership aurait été à l’origine de cette violente bagarre.