Un affrontement meurtrier à fait 08 morts dont 2 policiers à Savalou ce samedi 29 Janvier 2022.
Huit personnes ont été tuées dans une rixe religieuse ce samedi. Il s’agit d’un affrontements entre fidèles d’une église à Monkpa, un arrondissement de la commune de Savalou. C’est un village situé à plus de 230 kilomètres de Cotonou.
Selon le maire de la commune cité par Frissons radio, un fidèle de l’église AZAËL La Lumière du sieur Awian Kpodékon se serait enfui avec une des deux AKM des policiers tués.
A en croire les informations du journal Le Potentiel, il s’agit de 8 personnes tuées dont les 2 sous-officiers de la police sont Kounnouho Judicaël et Gansè Élias.
Le film de la bagarre
Les faits se sont déroulés entre 6h et 8h au matin de ce samedi 29 Janvier à Monkpa.
Le média informe que les policiers qui ont fait une intervention et ont ramené le calme était au poste quand les fidèles de cette église ont ressurgi armés et ont réussi à séquestrer et emportés les deux policiers plus une arme AKM.
“Il y a eu un renfort de l’armée pour rétablir l’ordre. C’est dans les fouilles que les corps sans vie des policiers ont été retrouvés”, informe le média qui annonce l’interpellation de plusieurs fidèles de l’église.
Ils seront écoutés sur procès-verbal avant d’être présentés au procureur. Tout a commencé quand les fidèles de cette église prophétisent partout que la fin du monde est proche.