Dans l’affaire de délivrance de faux passeports béninois à des étrangers qui implique l’ex-patron de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DEI), au total vingt (20) suspects sont déjà arrêtés et placés en détention préventive. Le procès des mis en cause est programmé pour le 07 février prochain.
L’ancien Directeur de la DEI, le Commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo n’est plus le seul accusé à être déposé en prison dans l’affaire dite de « Délivrance de faux passeports béninois à des camerounais ». Il est placé en détention provisoire en compagnie d’une douzaine de collègues policiers.
Dans le même dossier, six (06) personnes de nationalité camerounaise ainsi que le Chef quartier d’Avotrou séjournent en prison. Selon les informations de Frissons radio, au total vingt (20) personnes ont été pour le moment placées sous mandat de dépôt dans cette affaire et l’audience des mis en cause est fixée pour le 07 février prochain.
Interpellé le lundi 27 décembre 2021, le commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo a été gardé à la Brigade Économique et Financière (BEF).. Il a été présenté au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce lundi 24 janvier 2022.
Florent Edgard Agbo est poursuivi pour abus de fonction et ses coaccusés sont respectivement poursuivis pour faux et usage de faux. Les enquêtes judiciaires se poursuivent pour appréhender les personnes impliquées dans l’affaire de délivrance de faux passeports béninois à des camerounais.