Bénin : le film de la tentative d’enlèvement d’une étudiante de l’UAC
Une étudiante de l’Université d’Abomey-Calavi a été victime d’une tentative d’enlèvement. C’est fort de cela que le recteur de l’UAC, Félicien Avléssi a instauré des opérations de fouille et de contrôle d’identité.
Des cas de kidnapping se multiplient au Bénin. Une étudiante en a échappé selon le recteur Félicien Avléssi à sa sortie des cours à 19 heures. Selon le recteur, l’étudiante a été sauvée de justesse par ses camarades d’amphi alors qu’elle se débattait pour ne pas monter à bord d’un véhicule qui a des vitres teintées.
« …le soir à sa sortie, l’étudiante a été interpellée par des occupants d’une voiture aux vitres teintées, garée à l’entrée de l’un des portails du campus. Une fois à leurs côtés, ils lui ont dit de monter à bord, elle refusa et par la suite, il s’en est suivi une discussion et accrochage. Voyant de loin la scène, ses camarades se sont rapprochés d’eux et c’est ce qui a sauvé l’étudiante », a raconté à Frisson radio le recteur Félicien Avléssi.
A cela s’ajoutent les cas de vol de moto, de banditisme et de bagarre enregistrés à l’UAC. Pour résoudre ces problèmes d’insécurité, le recteur Félicien Avléssi a instauré des opérations de fouille et de contrôle d’identité à l’intérieur de l’Université à partir de 19 heures.
« Il y aura des patrouilles, des fouilles systématiques, contrôles des badges pour les enseignants, de cartes pour les étudiants inscrits, et de cartes d’identité pour les étudiants qui n’ont pas encore validé leur inscription », a précisé le recteur.