Le maire de Nikki, Roland Lafia a raconté, ce lundi 17 janvier 2022 le kidnapping du CA centre Moussa Bah Séro Kèssè. Dans son entretien accordé à Urban Fm, le maire de Nikki a évoqué une piste nigériane.
Le Chef d’arrondissement central de la commune de Nikki a été enlevé ce lundi par des hommes cagoulés armés très tôt, entre 1h du matin et 2h selon les faits rapportés par le maire Roland Lafia. Les assaillants sont au total quatre (04) individus armés jusqu’aux dents. Ils ont attaqué Moussa Bah Séro Kèssè, alors qu’il revenait chez lui après un déchargement de produits vivriers.
Au moment des faits, le maire était sur une moto qui lui a été touchée par la mairie. D’après Roland Lafia, les individus ont déposé la moto devant sa maison et sont partis. “Une enquête a été ouverte depuis deux heures du matin. Je suis déjà dans le Nigeria, entrain d’activer les éléments d’information au niveau de cette zone. Son numéro passait ce matin, en langue anglaise, et l’interphone a dit en langue anglaise qu’il n’était pas joignable”, a confié le maire de Nikki.
Le chef d’arrondissement devrait répondre à une convocation au tribunal ce matin. Mais le maire rassure que son enlèvement n’a rien à voir avec sa convocation au tribunal.
Le films de son enlèvement
Durant la nuit du dimanche 16 janvier jusqu’au petit matin de ce lundi 17 janvier 2022, le Ca Moussa Bah Séro Kèssè et son équipe ont procédé au déchargement de sacs de Soja à leur magasin à Sakabansi centre. C’est après ces travaux aux environs de 3 heures que le CA a pris sa moto pour son domicile.
Mais arrivé à son domicile, un groupe d’individus au nombre de quatre habillé en noir et cagoulé a fait irruption. Selon Daabaru, le CA s’est débattu en vain laissant des traces de sang sur les lieux et des cartouches de balles. Le média informe que les individus étaient venus au domicile du CA avec deux motos. “L’un des malfrats aurait dit en Baatonum « faites doucement, ne le blessez pas ». Après l’enlèvement, les malfrats aurait pris la direction de Nikki”, rapporte la même source.
Le média précise que Moussa Bah Séro Kèssè, CA de Nikki Centre est attendu à une audience au tribunal de Parakou suite à une plainte portée contre lui par un commissaire de police. Pour l’heure, la raison de son enlèvement reste inconnue et la police républicaine a ouvert une enquête.