TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: le gardien Cherif Dîne Kakpo fait son grand retour dans l’équipe nationale de Football

0

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football béninois, Michel Dussuyer a publié la liste des joueurs convoqués pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2022. Visiblement, Cherif Dîne Kakpo, gardien des Buffles a fait son retour dans l’équipe nationale.

D’après la liste dévoilée par Michel Dussuyer le mercredi 26 mai 2021, ne figurent pas certains cadres de l’équipe notamment Sessi d’Almeida, Cédric Hountondji et David Kiki. La raison, Sessi a subi une opération pour une pubalgie, Cédric est blessé au tendon du genou et le troisième, David Kiki est suspendu pour cumul de carton jaune.

A LIRE AUSSI : Élim CAN 2022: liste des 23 joueurs béninois retenus pour affronter la Sierra Leone

La surprise a été le grand retour de Cherif Dîne Kakpo, le gardien de l’équipe des Buffles du Borgou. Chérif Dine Kakpo est un joueur ambitieux qui vise loin. L’ancien pensionnaire de la Jeunesse Sportive d’Agonlin s’inspire au quotidien de Manuel Neuer. Le portier allemand du Bayern Munich est le modèle du gardien béninois qui ambitionne de connaitre une grande carrière comme ce dernier.

CAN 2019 : 5 choses à savoir sur Chérif Dine Kakpo ! - Bénin Football

Pour rappel, Chérif Dine est l’un des deux joueurs évoluant dans le championnat local à être sélectionné par Michel Dussuyer pour la CAN 2019. Nul doute que ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la sélection en mars dernier contre le Togo.

A LIRE AUSSI : A LIRE CAN 2022: la CAF statue sur le report du match Sierra Leone Vs Bénin

Une fois encore, pour la rencontre contre la Sierra Léone prévue pour le 14 juin 2021, Michel Dussuyer a maintenu sa confiance au champion du Bénin en le retenant dans la liste des 23 joueurs.

La liste intégrale se présente comme suit :

Gardiens: Saturnin Allagbé, Fabien Farnolle, Kakpo C. Dine.

Défenseurs: Khaled Adenon, Adilehou Moïse, Assogba Youssouf, Bourou Samadou, Ouorou Djalilou, Yohan Roche, Olivier Verdon.

A LIRE AUSSI : Barcelone: entre prolonger ou partir, Lionel Messi fait son choix

Milieux: Adéoti Jordan, Ahlinvi Mateo, Bonou Jérôme, Kossi Rodrigue, Koukou Djiman, Olaïtan Junior, A. Tidjani.

Attaquants: Jodel Dossou, Koukpo Marcellin, Steeve Mounié, Poté Michaël, Sègbé Azankpo, Soukou Cébio.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More