TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la cour tranche un recours contre le ministère du travail et de la Fonction publique

0

La Cour constitutionnelle a été saisie d’un recours formulé par un fonctionnaire contre le Ministère du Travail et de la Fonction publique pour violation de la Constitution. Après avoir statué sur le recours, la haute juridiction s’est déclarée incompétente.

Au Bénin, la nommée F.H.G., demande justice pour avoir subi des violences économiques à cause du Ministère du Travail et de la Fonction publique. Elle a décidé de saisir la Cour Constitutionnelle pour qu’il condamne ledit ministère pour violation de la Constitution.

Selon Banouto, la fonctionnaire confie dans sa requête qu’elle subit des violences économiques depuis 2001 en raison du blocage des pièces relatives à sa formation pourtant autorisée par le Ministère en charge de la fonction publique.

Elle affirme qu’à cause de la défaillance de 02 dirigeants du ministère, 03 de ses pièces essentielles ne sont pas rendus disponibles. La requérante indique que l’indisponibilité de ces pièces constitue le blocage de sa situation administrative qui n’est pas sans conséquences économiques sur elle-même et sur sa famille.

Sans réponse après une demande adressée au ministre, la plaignante a sollicité l’intervention de la Cour constitutionnelle. Après l’examen du recours la haute juridiction du Bénin a tranché. Elle s’est déclarée incompétente sous prétexte que la Cour constitutionnelle ne peut pas interférer dans la fonction du ministère.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More