Un camion en provenance du Ghana a été intercepté avec une importante quantité de produits psychotropes le mercredi 05 janvier 2022 à Aplahoué, une ville située au sud du Bénin, à la frontière avec le Togo.
Les éléments de la police républicaine de la commune d’Aplahoué ont saisi 1500 emballages de produits psychotropes mercredi dernier. Les substances étaient transportées par un camion qui a été intercepté à la frontière de Hounsahoué dans le département du Couffo.
Selon les détails du journal Le Potentiel, le camion comporte 1500 emballages de couleur jaune contenant des produits nuisibles à la santé. le média précise que c’est la remorque du véhicule d’immatriculation ghanéenne qui a attiré l’attention des éléments du Directeur départemental, Séraphin Lossikindé.
Il ressort de la fouille qu’il avait à bord du camion trois individus qui ont été automatiquement mis aux arrêts. Ils seront présentés au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) dans quelques jours.