Bénin : garde à vue prolongée pour Julien Affovoh, président de l’Unseb
Après sa présentation au procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi ce jeudi 23 décembre 2021, le président de l’Union nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (Unseb) Julien Affovoh est renvoyé au Commissariat central d’Abomey-Calavi pour une garde à vue prolongée.
A lire aussi : Bénin : une douzaine de blessés dans une bagarre sanglante entre l’UNSEB et la FNEB à l’UAC
Le patron de l’Unseb, Julien Affovoh a comparu devant le Tribunal d’Abomey-Calavi ce jeudi pour répondre aux accusations de coups et blessures portées contre lui. Selon Frissons radio, le mis en cause retourne au Commissariat central d’Abomey-Calavi pour complément d’enquête.
A lire aussi : Bénin : Julien Affovoh, président de l’UNSEB arrêté par la police
Placé en garde à vue depuis son arrestation par la police le mercredi 22 décembre 2021, Julien Affovoh est poursuivi pour « Coups et blessures volontaires ». L‘arrestation du président de l’Unseb fait suite à la bagarre qui avait éclaté entre étudiants de l’Unseb et la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) à l’université d’Abomey-Calavi.
A lire aussi : Bénin – Violente bagarre entre l’Unseb et la Fneb à l’UAC : les auteurs activement recherchés
Cet accrochage a fait six blessés du côté de l’Unseb et six dans le rang de la Fneb. Une guerre de leadership serait à l’origine des hostilités qui avaient éclaté entre les deux organisations estudiantines de l’UAC.