Bénin : Encore 02 autres stades omnisports annoncés dans deux villes du pays
Dans un entretien accordé à la radio nationale le dimanche 19 décembre 2021, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé que l’exécutif envisage procéder à la construction de deux (02) stades respectant es normes internationales dans deux villes du Bénin .
L’État béninois envisage construire deux terrains de football qui vont répondre aux normes internationales. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, il s’agit du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo qui sera totalement rénover et un autre stade sera construit à Parakou. Il précise que la concrétisation de ce projet va permettre au Bénin d’accueillir de grandes compétitions internationales.
«On va avoir deux grands stades »
« On avait dit une vingtaine de stades pour compléter les 22 déjà existants, mais en voyant les perspectives aussi avec la possibilité de faire abriter à notre pays, de grandes compétitions internationales, avec des stades totalement aux normes comme l’exigent la CAF et la Fifa, nous allons refaire totalement le stade Charles de Gaulle à Porto-Novo pour être mis définitivement aux normes. Nous allons aussi faire un grand stade à Parakou aux normes internationales. On va avoir deux grands stades », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji sur la radio nationale.
Le secrétaire général adjoint du gouvernement a ensuite indiqué que d’autres municipalités auront droit à leurs stades omnisports notamment « les chefs-lieux de département qui n’en ont pas encore eu pour accéder aux vœux de nos populations ».
Le gouvernement béninois a initié un projet de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports dans les 77 communes du pays. Les travaux de construction ont démarré en 2018 pour 22 stades pour le compte du premier quinquennat du chef de l’État, Patrice Talon et sont presque achevés. Les travaux de construction et de réhabilitation de stades se poursuivront certainement au cours de ce second mandat de l’actuel locataire de la Marina.