Bénin : 03 malfrats abattus dans un échange de tirs à Akpakpa
Dans la journée de ce vendredi 03 décembre 2021, trois présumés malfrats ont été neutralisés à Donatin (Akpakpa) par les éléments de la police républicaine du commissariat de Tolégbé.
L’opération Gbowélé enclenchée depuis novembre par le commissaire central de Cotonou, Fiacre Béhanzin dicte sa loi. Conduite par le commissariat du 1er arrondissement de Cotonou, cette opération a permis aux forces de l’ordre de neutraliser des présumés voleurs qui orchestrent des braquages à travers le vol à main armée.
Selon les informations, les policiers ont été informés d’un nouveau coup en préparation par les malfrats à Donatin, situé dans la zone d’Akpakpa. Les éléments du commissariat de Tolégbé se sont aussitôt dépêchés pour se rendre sur les lieux.
Mais leur patrouille se retrouve nez à nez avec une motocyclette montée par trois présumés braqueurs qui ont pris la fuite après les avoir aperçu. Par la suite, les forces de l’ordre ont poursuivi les trois individus et s’en est suivi un échange de tir ouvert par lesdits braqueurs.
Les trois malfrats qui opèrent souvent dans la zone d’Akpakpa et environs ont été abattu par la police lors des échanges de tirs. La fouille des corps effectués par la police a permis de retrouver un pistolet de fabrication artisanale, une cartouche, la motocyclette Bajaj sans immatriculation sur laquelle ils étaient à bord, une machette, une clé passe partout.
Sur instruction du Procureur de la république près le Tribunal de première instance de Cotonou, les corps ont été envoyés à la morgue du CNHU de Cotonou.