4 plantes que vous ne devriez pas avoir dans votre maison. Elles n’attirent que la mauvaise énergie !
Si ces derniers temps vous avez senti que l’atmosphère était un peu pesante, faites attention à ces conseils, cela pourrait être aussi à cause des plantes que vous avez choisies pour votre intérieur !
Toutes les choses que nous mettons à l’intérieur de notre maison influencent notre bien-être et notre humeur tout au long de la journée, à la fois positivement et négativement. Si vous êtes une personne passionnée par les plantes, vous en avez probablement mis un peu partout dans la maison, en imaginant qu’elles purifieront l’environnement et qu’elles amélioreront votre qualité de vie. Mais ce n’est pas toujours le cas !
Cela peut sembler surprenant, mais toutes les plantes ne sont pas faites pour l’intérieur. Certaines peuvent même endommager les énergies, déséquilibrant ainsi l’environnement, cela peut arriver rapidement, sans vous rendre compte que ce sont les plantes qui ont causé cet effet.
La meilleure chose à faire est de respecter les énergies et les habitudes de chacune d’elles, car les plantes sont extrêmement puissantes, et elles peuvent à la fois être bénéfiques et nuire à votre concentration, devenant nocives et presque hostiles au bien-être. Alors, lisez cette liste et voyez si vous avez l’une d’entre elles à l’intérieur de votre maison !
1. Fougère
La fougère n’est définitivement pas une plante à avoir chez soi ! Avez-vous eu peur de cette déclaration ? Elle est vraiment très belle et donne l’impression de s’adapter facilement aux environnements intérieurs, car elle n’aime ni le vent ni le soleil. Mais non, c’est une plante d’extérieur.
Dans certaines traditions, avec des feuilles qui poussent vers le bas, les fougères peuvent perturber le sommeil, modifier l’humeur et favoriser les dépendances. Avez-vous eu l’un de ces problèmes récemment ? Eh bien, mettez-les dans la cour arrière ou sur votre porche, vous n’avez pas besoin de prendre des mesures extrêmes et de vous débarrasser de la plante, car de la porte à l’extérieur, elle n’est plus capable d’interférer avec quoi que ce soit !
2. Cactus
Les cactus sont très appréciés car ils sont très décoratifs, mais placés à l’intérieur, ils peuvent faire beaucoup de mal. Ils sont capables de perturber profondément nos émotions. C’est une autre plante que beaucoup de gens aiment, car elle ne nécessite pas beaucoup de soins ni beaucoup d’eau, séduisant ceux qui sont tête en l’air, et qui souhaitent avoir un ami de la nature.
Mais avez-vous remarqué que, pour rester longtemps sans arrosage, le cactus retient l’eau dans toute sa structure ?
Énergétiquement parlant, le processus de stockage de l’eau influence l’environnement, rendant les gens plus sensibles et susceptibles aux critiques et aux plaintes. Les épines sont également capables de rendre les humeurs extrêmement fluctuantes. Mais, tout comme la fougère, vous n’avez pas besoin de jeter la plante, il suffit de la mettre à l’extérieur !
3. Dame de nuit ou Cestreau nocturne ou encore jasmin de nuit
Une plante merveilleuse, capable de répandre son arôme sur plusieurs mètres. Sa fleur ne s’ouvre que la nuit, dégageant un parfum particulier pour attirer son pollinisateur naturel, la chauve-souris. Certaines personnes l’aiment, d’autres la détestent, mais il y a une légion de fans dans le monde. Comme ces plantes ont besoin de peu d’eau, les gens aiment en avoir chez eux, car elles ne demandent pas beaucoup de travail.
Mais pour certains, cette plante peut être extrêmement nocive. Si vous avez un odorat plus fin et que vous êtes facilement irrité par les odeurs fortes, il est préférable de la placer à l’extérieur. Son odeur forte peut perturber le sommeil des personnes les plus sensibles et provoquer des cauchemars et des malaises nocturnes.
4. La couronne d’épines également appelée couronne du Christ ( Euphorbia milii )
Cette plante n’est pas recommandée à l’extérieur, et encore moins à l’intérieur. Ses grosses et dangereuses épines attirent beaucoup d’énergie négative et une sensation pesante et, aussi belles que soient ses fleurs, cela n’en vaut pas la peine.
En plus de retirer toute la positivité de la zone dans laquelle elle se trouve, cette plante est capable de perturber les sentiments de ceux qui en sont proches. Ne vous laissez pas berner par la facilité d’adaptation à n’importe quel environnement, c’est une plante associée à de nombreuses histoires de douleur et de souffrance. Le nom qu’elle porte, couronne du Christ, nous rappelle l’agressivité, la violence et la rancœur, et vous ne voulez probablement pas avoir ça chez vous, n’est-ce pas ?
Il existe d’autres plantes qui peuvent être utilisées comme haies, et ce n’est certainement pas une bonne option !
Qu’avez-vous pensé de la liste des plantes à ne pas avoir chez vous ? Avez-vous l’une d’entre elles?
Gardez à l’esprit que certaines personnes peuvent ne pas ressentir les effets négatifs de ces plantes.
Commentez et partagez sur vos réseaux sociaux !
Sandra Véringa pour ESM