TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Zimbabwe : Des phénomènes surnaturels inquiètent les enseignants d’une école

0

Les enseignants de l’école primaire Kandana, située à Bulilima, dans la province du Matabeleland Sud au Zimbabwe, font face à des événements surnaturels perturbants qui les incitent à envisager de quitter leur emploi.

Depuis juin de l’année dernière, un « esprit féminin » aurait commencé à se manifester la nuit, semant la terreur parmi le personnel. Selon les témoignages, l’entité mystérieuse se livrerait à des activités nocturnes, notamment en cuisinant et en provoquant des bruits étranges, jetant les ustensiles de cuisine dans les cottages où résident les enseignants. Bien que ces phénomènes aient débuté il y a plus d’un an, ce n’est qu’au cours de ce trimestre que le personnel a alerté la direction, alors que la situation devenait insupportable.

Certains enseignants rapportent avoir entendu des pas et des bruits de cuisine la nuit, tandis que d’autres affirment avoir vu l’apparition dans des visions, décrivant une figure à l’apparence féminine. « Il vient la nuit et laisse tomber des ustensiles de cuisine. Parfois, on entend des mouvements comme si quelqu’un marchait.

Dans certains cottages, les bruits de cuisine sont fréquents. Certains collègues disent l’avoir vu et affirment qu’il a un corps féminin », raconte un enseignant, visiblement troublé.Malgré l’absence d’attaques physiques, la peur grandit au sein du corps enseignant, inquiet des conséquences futures.

La proximité de l’école avec la clinique Gwambe, également touchée par des incidents surnaturels similaires, accroît l’inquiétude. Des policiers auraient fui cette clinique après avoir été agressés sexuellement par des esprits féminins pendant leur sommeil.

Face à ces événements, les enseignants menacent de demander des transferts si aucune solution n’est trouvée. En réaction, la communauté locale s’efforce de collecter des fonds pour engager des chasseurs de sorcières et procéder à un exorcisme. Ils ont également sollicité l’aide financière des membres de la diaspora pour financer cette opération.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More