“Vous serez sanctionnés, c’est une honte”, la colère noire de Patrice Talon sur l’état délabré des stades
Le président Patrice Talon a dénoncé avec la dernière rigueur le mauvais entretien des stades lors de sa rencontre avec les dirigeants de clubs.
Au Bénin, les stades construits dans les communes sont dans des états délabrés au point d’attiser la colère noire du président Patrice Talon. Selon lui, il est de la responsabilité des Maires et leurs secrétaires exécutifs de prendre leurs responsabilités dans l’entretien des stades.
« Je voudrais responsabiliser les élus, notamment les Maires. Mais je voudrais aussi responsabiliser les Secrétaires exécutifs. Si moi, je vois encore un stade tenu par les mairies, avec de l’herbe, vous serez sanctionnés », dit-il en haussant fermement le ton. « C’est une faute de ne pas entretenir le bien commun« , a-t-il ajouté.
Mieux, Patrice Talon fustige le triste spectacle qui observe lors de la diffusion des matchs du championnat. « Quand je regarde la télévision, je vois une bonne partie des stades qui sont en herbe. Ce n’est pas bien qu’on voit de l’herbe en regardant à la télévision un match. Quand les caméras sortent un peu de l’aire de jeu, on voit de la brousse. Ce n’est pas bien. C’est une honte ».