Vatican : le Pape François attendu dans deux pays africains
En juillet 2022, sa Sainteté le pape François se rendra dans deux pays africains. La nouvelle a été annoncée par un responsable du Vatican.
Le pape François devrait visiter deux nations africaines lors d’un voyage en juillet 2022 qui débutera en République démocratique du Congo (RDC), puis au Soudan du Sud. La nouvelle a été annoncée par un responsable du Vatican.
République démocratique du Congo (RDC) du au 5 juillet, puis au Soudan du Sud du 5 au 7 juillet 2022. Voici les deux pays africains qui vont accueillir Sa Sainteté le pape François. « À l’invitation de leurs chefs d’État et évêques respectifs, Sa Sainteté le pape François effectuera un voyage apostolique en RDC et au Soudan du Sud », a annoncé jeudi 3 mars le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Au cours de sa visite pastorale de quatre jours en RDC, le Saint-Père doit rencontrer le peuple de Dieu dans les villes de Kinshasa et de Goma. Au Soudan Sud, il passera trois jours dans la capitale du pays, Juba, indique M. Bruni dans son communiqué du 3 mars.
Les informations sur la visite du pape François au Soudan du Sud remontent à 2017, lorsque le Saint-Père a exprimé son désir d’entreprendre une visite œcuménique dans la plus jeune nation du monde aux côtés du chef de l’église anglicane.