USA : il entre dans un métro et tire par balles sur les passagers à New York
Ce mardi 12 avril 2022 , en pleine heure de pointe, un homme a tiré par balle sur des passagers du métro de New York. Un premier bilan transmis par les pompiers fait état d’au moins 16 blessés.
Un suspect identifié, son van retrouvé à Brooklyn. La police new yorkaise a localisé ce mardi après-midi un van ayant été loué par le principal suspect de la fusillade dans le métro new yorkais, rapporte CNN.
Le véhicule a été découvert quelques heures après les événements. Les autorités sont parvenues à identifier le suspect après avoir découvert une carte bancaire où la fusillade est survenue, une carte qui a permis de louer le van en question. L’identité du suspect n’a toutefois pas encore été rendue publique.
Une arme à feu retrouvée dans la station de métro où a eu lieu la fusillade
Selon la chaîne CNN, une arme à feu a été retrouvée dans la station de métro de Brooklyn où a eu lieu la fusillade ce mardi matin. Le suspect est toujours activement recherché par la police new yorkaise et le FBI qui s’est joint aux investigations.
Pas d’enquête pour acte terroriste ouverte à ce stade. Les autorités new yorkaises annoncent ce mardi que la piste terroriste n’est pas privilégiée à ce stade après la fusillade survenue dans une station de métro à Brooklyn.
Selon un dernier bilan, 16 personnes ont été blessées dont 10 par balles lors de la fusillade. 5 personnes sont grièvement blessées mais leur état de santé est stable.
16 blessés dans la fusillade, selon un nouveau bilan. Un porte-parole de la FDNY (Fire Departement of the City of New York) rapporte à plusieurs médias américains dont CNN que huit personnes ont été touchés par balle dans la fusillade et huit autres ont été blessés.
“Les gens se piétinaient”: un témoin raconte la fusillade dans le métro new yorkais Yav Montano était présent à bord de la rame de métro où une fusillade est survenue ce mardi matin à Brooklyn. Il raconte à CNN le déroulé de la scène.
“J’étais à l’avant de la troisième voiture et tout s’est passé à l’arrière de celle-ci. De la fumée est apparue et a commencé à engloutir toute la rame. Les gens ont commencé à se ruer vers l’avant”, relate-t-il. “Il y avait beaucoup de sang qui coulait sur le sol.
Et à ce moment-là je ne pensais pas que c’était une fusillade, parce que ça ressemblait à un feu d’artifice”, poursuit-il.
Yav Montano ajoute avoir vu ensuite “des gens qui se piétinaient, se piétinant, essayant d’ouvrir la porte qui était verrouillée. Il y a eu beaucoup de panique, mais heureusement le train est arrivé rapidement jusqu’à l’arrêt suivant et tout le monde est sorti.”
Le président Joe Biden tenu informé de l’évolution de la situation à New York
La porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki a indiqué ce mardi que le président américain Joe Biden est tenu informé de l’évolution de la situation à New York où une fusillade est survenue dans une station métro, faisant 13 blessés dont un grave.
“Le personnel de la Maison Blanche est en contact avec le maire Eric Adams et le commissaire de police Keechant Sewell pour offrir toute l’aide nécessaire”, a tweeté Jen Psaki.