“Une chose abominable”, Boni Yayi s’oppose farouchement au phénomène de LGBTQ+ au Bénin
Boni Yayi , ancien président de la République du Bénin a exprimé son opposition farouche envers les droits des personnes LGBTQ+. Dans un récent post sur sa page Facebook, daté du jeudi 26 octobre 2023, il a lancé un appel pressant à tous les citoyens, les encourageant à participer à une campagne de sensibilisation à travers les différentes couches de la société.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
L’appel de Boni Yayi s’adresse particulièrement aux collèges, lycées, universités, ateliers, administrations, cabinets, marchés, foyers, maisons, fleuves, lagunes, champs, ainsi qu’à toutes les extrémités du Bénin et du monde entier. L’objectif de cette campagne est de dissuader les citoyens de s’engager dans ce qu’il qualifie d'”abominations” en faisant référence aux relations non-hétérosexuelles.
Pensée du jour.
Lévitique 20:13 LSG
“Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.” Genèse 19:24-25 LSG
«Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.»
Les villes de Sodome et de Gomorrhe ont été détruites, mais Dieu délivra Loth, neveu d’Abraham à cause des bénédictions reçues de Dieu par ce dernier.
Ainsi, la condamnation de notre créateur de ces actes contre-nature est sans appel. Du reste, nos traditions n’ont jamais accepté que l’homme aille avec l’homme ou la femme avec la femme. Nos sociétés considèrent cela comme une abomination dont la conséquence est la colère et la malédiction de nos ancêtres qui nous ont précédés dans la vie.
Il s’agit donc par ces pratiques de la mise en œuvre d’une volonté malheureusement concertée de détruire non seulement les sociétés africaines mais simplement humaines dans leur fondement. Aussi, ce combat est il éminemment spirituel et doit concerner toute personne, toute communauté qui repose sur la reconnaissance d’un être supérieur qui a présidé à l’avènement de l’Homme qu’il créa homme et femme.
Je lance donc un appel pressant aux uns et aux autres à s’engager dans une campagne de sensibilisation dans les collèges et lycées, les universités, les ateliers, l’administration, les cabinets, les marchés, les foyers, les maisons, les fleuves, les lagunes, les champs, dans les extrémités du Bénin et de la terre etc. afin que tous les citoyens de notre pays, de la planète puissent s’abstenir de telles abominations pour éviter la colère de Dieu le feu, sur notre nation et le monde.
Que Dieu vous bénisse.