TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Un journaliste révèle le montant dépensé pour obtenir un faux diplôme au Bénin

0

Un scandale de faux certificats a été mis au jour par un journaliste d’investigation nigérian, Umar Audu, qui a révélé avoir dépensé environ 600 000 nairas pour obtenir un baccalauréat en sciences en seulement deux mois, dans une université au Bénin.

Un journaliste nigerian a révélé le montant dépensé pour obtenir un faux diplôme au Bénin. Lors d’une interview accordée à Channels Television, Umar Audu a détaillé le processus, soulignant qu’il avait même réussi à obtenir un passeport de la CEDEAO et un tampon antidaté de l’immigration nigériane et béninoise pour renforcer l’authenticité de son faux diplôme.

A lire aussi : Bénin: infiltré, un journaliste nigerian révèle avoir obtenu un faux diplôme dans une université à Cotonou

“J’ai dépensé environ 600 000 nairas. Je ne suis pas allé à la frontière ; J’ai seulement demandé à un agent d’immigration de m’aider à obtenir un passeport de la CEDEAO et un tampon antidaté de l’immigration nigériane et du Bénin, pour lequel j’ai dépensé 150 000 nairas”, a déclaré Umar Audu.

Ces révélations ont suscité une forte réaction des autorités, conduisant le gouvernement fédéral à suspendre l’évaluation et l’accréditation des diplômes de la République du Bénin et du Togo. De plus, 18 universités étrangères ont été interdites par le gouvernement nigérian.

Ce scandale met en lumière les failles dans le système d’évaluation des diplômes et soulève des inquiétudes quant à la véracité des qualifications universitaires. Les autorités devront désormais redoubler d’efforts pour garantir l’intégrité du processus d’attribution des diplômes, afin de préserver la crédibilité du système éducatif.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More