Trois astuces simples pour porter des talons toute la journée sans avoir mal aux pieds
Vous aimez les chaussures à talons mais vous avortez l’idée par peur des douleurs ? Nous ne sommes pas venues ici pour souffrir, n’est-ce pas ? Alors voici trois astuces simples pour porter des talons toute la journée sans avoir mal aux pieds.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Depuis longtemps déjà, les chaussures ne se cantonnent plus à un rôle accessoire. Indispensables pour upgrader un look, elles sont au cœur de toutes les tendances. Que les fashionistas jettent leur dévolu sur des baskets ultra en vogue, plébiscitent le retour de la ballerine, ou sortent du placard leur paire de bottes, les souliers permettent de nombreuses prouesses stylistiques. Et lorsque l’on veut une tenue un peu plus habillée, il est tentant de se tourner vers un modèle à talons.
Mais tout le monde n’est pas aussi à l’aise que Carrie Bradshaw sur des escarpins de 10 cm ! Même si ce n’est pas l’option la plus confortable, une jolie paire de talons peut faire toute la différence dans une tenue, voire la sauver. Avec leur courbure ultra-féminine qui sublime les jambes de toutes celles qui les portent, le quotient mode de la silhouette atteint tout de suite des sommets. Quel que soit le modèle, escarpin, sandale et slingback permettent de prendre de la hauteur avec élégance. La preuve, il suffit d’une paire de talons aiguilles pour upgrader en un clin d’œil une paire de jeans et passer d’une dégaine décontractée à une allure chic !
Mais, les chaussures à talons ne sont pas les plus confortables à porter. Si certaines donnent l’impression de flotter sur leurs talons hauts, d’autres, d’autres se sentent beaucoup moins à l’aise si haut perchées. Et finissent par réserver leurs talons aux grandes occasions, quand elles n’ont pas fait une croix dessus, par peur de souffrir au bout de quelques minutes de marche. Dommage, pourtant de les laisser dormir dans leur boîte et de se priver de leur capacité à donner un tout autre ton à une garde-robe.
Si vous aussi vous avez délaissé les talons pour le confort d’une paire de baskets, mais que vous regrettez de ne pas pouvoir enfiler cette paire d’escarpins encore toute neuve dans votre dressing, nous avons déniché la solution ! Une influenceuse mode de la plateforme TikTok est venue à notre rescousse en donnant trois astuces ultra-simples et efficaces pour vivre votre rêve de fashionista qui ne redoute plus de porter des talons. Regardez !
Comment ne plus avoir mal aux pieds quand on porte des talons ? Les astuces pour les supporter toute la journée
Il y a quelques semaines, une influenceuse de la plateforme s’est livrée sur un problème auquel nous avons toutes au moins une fois été confrontées : la douleur aux pieds lorsque l’on porte des chaussures à talons. Surnommée Elodiepch_ sur TikTok, cette Française nous livre ses meilleures astuces pour y remédier.
Premièrement, elle conseille d’acheter ses nouvelles chaussures à talons en fin de journée. Pourquoi ? “Parce que votre pied en fin de journée est un peu plus gonflé, les vaisseaux sanguins sont dilatés et le pied va forcément prendre plus de place dans la chaussure. Donc si en fin de journée, les talons vous semblent agréables à porter, vous êtes sûres qu’en toutes circonstances, vous n’allez pas souffrir”. Bien vu !
Deuxième astuce donnée par la modeuse : les semelles en gel. Comme elle l’explique dans la vidéo, elles apportent “une sorte d’airbag à votre pied qui peut porter un peu plus de poids que prévu”. Elodiepch_ nous promet un effet nuage et on a bien envie de la croire ! Ces petites semelles se trouvent facilement en grandes surfaces, dans les magasins de chaussures ou en pharmacie.
Dernière astuce : scotcher vos orteils. Incongru, mais efficace, assure-t-elle. Il faut scotcher ensemble vos 3ème et 4ème orteils à l’aide d’un pansement ou bien d’un scotch médical. Pourquoi ces deux orteils en particulier ? Parce que ces deux orteils sont responsables de l’équilibre. Les rassembler permettrait de gagner en maintien, en équilibre et donc en confiance. Il n’y a plus qu’à essayer !
Comment bien marcher avec des talons ?
Pour porter des talons toute la journée sans ressentir la moindre douleur aux pieds, mieux vaut bien savoir marcher avec. Pour y parvenir, l’entraînement à la maison est de rigueur. Privilégiez les petits pas et évitez les grandes enjambées, pensez à vous tenir bien droite et descendez et montez des escaliers plusieurs fois afin de vous habituer. L’idée est de trouver votre équilibre et de ne pas vous tordre la cheville. Pensez à poser correctement votre pied à terre en commençant par votre talon avant de dérouler la voûte plantaire, puis la pointe du pied. Pas question de regarder vos pieds pendant votre exercice, visualisez plutôt le chemin à parcourir.
L’erreur à éviter : marcher trop vite et adopter la même allure qu’avec des chaussures plates. Porter des talons avec élégance et sans souffrir, c’est du sport !
Technique pour porter des talons sans avoir mal : quelles chaussures choisir ?
L’humidité est la première source responsable des frottements qui causent les brûlures, elles-mêmes responsables des ampoules aux pieds… Pour limiter les douleurs lors du port des chaussures à talons, mieux vaut dire adieu aux matières synthétiques qui font davantage transpirer. Optez plutôt pour du cuir véritable souple, plus confortable.