Traque contre la cybercriminalité au Bénin : un prophète fait une proposition au gouvernement
Lors d’une croisade, le prophète béninois Wilfried Assogba a fait une proposition en faveur des “gayman” arrêtés et ou emprisonnés dans le cadre de la traque lancée par le gouvernement contre les cybercriminels.
La lutte contre la cybercriminalité ne laisse personne indifférente au Bénin. Après l’avis tranché des artistes dont Vano Baby, Nikanor, Blaaz, Togè Yéton et même du visionnaire et astrologue béninois Rabbi Tan, les hommes de Dieu s’en mêlent. C’est le cas du prophète Wilfried Assogba qui a fait une proposition non moins importante au président Patrice Talon.
En raison des polémiques autour des lourdes peines infligées aux cyber-arnaqueurs qui selon lui, sont raisonnables à cause des infractions commises, il souhaite que les “Gaymans” ne soient pas mélangés aux autres prisonniers. « Les gaymans ont ég 0rgé des jeunes filles. Ils ont posé des fétiches sous les sièges de véhicule pour extraire du sang humain », a-t-il dénoncé en précisant que l’âme des victimes réclament justice.
« Il n’ont qu’à construire une grande prison où il y aura des ateliers de coiffure, de menuiserie, de soudure et toutes sortes d’activité artisanales. Les gaymans recyclés seront déposés dans cette prison et je viendrai les délivrer. Ils sortiront de là avec la maîtrise d’un métier et ne voudront plus aller voler », a-t-il proposé au gouvernement et aux autorités en charge de la lutte contre la cybercriminalité au Bénin.