TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Tournoi scolaire UFOA-B : les écureuils du Bénin qualifiés pour les demi-finales

0

Les jeunes Écureuils du Bénin ont survolé la première journée du tournoi UFOA-B qualificatif pour le Championnat scolaire africain. Les garçons béninois et les filles ont respectivement battu la Côte d’Ivoire et le Togo et décrochent leurs tickets pour les demi-finales de la compétition qui se déroule au stade Robert Champroux de Marcory, à Abidjan en Côte d’Ivoire du 11 au 13 novembre 2022.

Une entrée en lice parfaite pour le Bénin à la première édition du tournoi scolaire panafricain UFOA-B réservé aux moins de 15 ans qui a démarré ce vendredi au stade Robert Champroux d’Abidjan en Côte d’Ivoire. À cette compétition, le Bénin est représenté par le CEG Ste Rita (Littoral) chez les garçons et CEG Cobly (Atacora) chez les filles. Les jeunes filles du CEG Cobly du Bénin se sont imposés 1-0 face aux jeunes filles scolaires de la Côte d’Ivoire pour leur première rencontre.

Le second match a opposé les jeunes filles Écureuils du CEG Cobly aux Éperviers du Togo de la même catégorie. Cette chaude explication a tourné à l’avantage des Béninoises qui ont laminé le Togo (4-0) à l’issue du coup de sifflet final. Du côté des garçons, le Bénin a remporté ses deux rencontres de la première journée. Les jeunes garçons Écureuils du CEG Ste Rita (Littoral) ont dominé la Côte d’Ivoire (1-0) pour leur entrée en lice puis étrillé les jeunes éperviers du Togo (3-0) au bout des 40 minutes de jeu.

Qualifiés pour les demi-finales avec deux victoires en deux matchs chacun, les représentants béninois ont rendez vous avec les Nigériens au stade Robert Champroux de Macory à 12h. Le CEG Sainte Rita chez les garçons affronte le Complexe Scolaire Privé Halissa et le CEG Cobly chez les filles tentera de décrocher sa qualification pour la finale face au Collège d’Enseignement Secondaire France Amitié.

Le tournoi lancé ce vendredi par le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe prendra fin le dimanche 13 novembre 2022. Le vainqueur du tournoi dans chaque catégorie prendra part à la phase finale du Championnat scolaire africain prévue pour l’année prochaine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More