Togo : un homme arrêté pour assassinat à coups de machette
À travers une note d’information, la police togolaise a annoncé avoir mis la main sur un homme à Gboto-Zévé le vendredi 29 avril 2022. Il est reproché à l’intéressé d’avoir volé une moto et tué son propriétaire à coups de machette.
Coup de filet des éléments de la police togolaise. Un homme est mis aux arrêts pour vol à main et homicide. Le mis en cause a arraché une grosse moto à sa victime après l’avoir roué de coups de coupe-coupe. Le malfrat a commis son forfait le 25 avril 2022 à Gboto-zévé et le propriétaire de l’engin a succombé à ses blessures.
Alertée par les internautes suite à des publications sur les réseaux sociaux, la police a ouvert une enquête qui lui a permis de capturer ce hors-la-loi. Durant son audition, le mis en cause a reconnu les faits mis à sa charge. Selon la police, l’homme a bien préparé son opération avant de la mettre à exécution.
« Il l’a souvent aperçue emprunter la voie sur laquelle le forfait a été commis. (…) Il s’est alors caché sur cette voie avec une machette, après avoir vu passer la victime. A son retour, il lui a assené des coups de machette avant de lui arracher la moto et de s’échapper », a souligné la police dans sa note.
Aussi, ce n’est pas la première fois que le mis en cause commet des actes de banditisme. Il serait un récidiviste. « Cet individu n’est pas à son premier acte. Il a déjà fait la prison à trois reprises pour des cas de vol de moto et de consommation de cannabis », a précisé la police.
L’homme est déposé à la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) de Tsévié. Il sera très bientôt présenté au Parquet pour répondre de ses actes, a annoncé la police togolaise.