TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

The Bachelor Afrique: la journaliste béninoise Angela Kpeidja recadre Emma Lohoues

0

Angela Kpeidja, journaliste renommée et auteure du livre à succès “Bris de silence”, est une voix courageuse qui s’élève contre les injustices et les stéréotypes de la société béninoise. Ce mardi 10 octobre 2023, la journaliste a dénoncé le programme télévisé The Bachelor”, remet en question les valeurs qu’il véhicule et a rappelé à l’ordre, l’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Dans une publication sur sa page Facebok, la journaliste Angela Kpeidja elle exprime une profonde déception envers l’émission The Bachelor et souligne le fait que de nombreux Africains semblent encore être enfermés dans des imitations pâles ou superficielles des modèles occidentaux.

En plus d’avoir invité les protagonistes à réfléchir sur cette réalité et à questionner leurs propres croyances et comportements, l’auteure pointe du doigt ceux qui soutiennent et promeuvent ce programme, soulignant leur hypocrisie et leur contradictions.

Angela Kpeidja recadre Emma Lohoues

La journaliste ne comprend pas comment Emma Lohoues, une femme qui revendique sa confiance en elle et son estime personnelle peut-elle accepter d’exposer d’autres femmes dans une compétition où elles doivent se battre entre elles pour gagner un seul homme. A travers cesinterrogation, Angela met en évidence la contradiction flagrante entre la posture de ces personnes et le message véhiculé à travers ces émissions et rappelle que chaque femme mérite d’être respectée et valorisée, et non considérée comme un simple objet de concours.

“Venant à celle qui promeut à grand cris cette émission, elle ne fait que dévoiler la puanteur de ses dessous. Si non , comment une femme qui affiche une suffisance , un déterminisme sur son chemin de vie , une estime de soi parfois débordante peut-elle exposer ses sœurs de cette manière ? N’y a t-il pas clairement une contradiction entre sa posture et le message véhiculé à travers cette émission ? Emma Lohoues peut-elle en vérité , prendre la place d’une seule de ces filles qui doivent se battre entre elles pour conquérir un seul homme ? À croire qu’elles sont un bétail …”, a dénoncé Angéla Kpeidja faisant éférence à Emma Lohoues.

Les femmes béninoises qui cautionnent The Bachelor

Quant aux femmes béninoises qui participent à ces émissions, Angela Kpeidja affirme qu’elles ne représentent en aucun cas les valeurs et la force des femmes béninoises. Elle souligne qu’il y a une diversité de femmes et que chacune a ses propres aspirations et réalisations. Angela préfère se révéler au monde sous un autre jour, en mettant en avant l’importance de l’éducation, de l’émancipation et de l’autonomisation des femmes.

Quand aux béninoises qui y participent , elles ne représentent clairement pas les Agogiés que nous sommes !!! Évidemment il faut de tout pour un monde. J’ai mieux à faire que de les psychanalyser et je préfère personnellement me révéler autrement au monde …

Angela Kpeidja

Angela Kpeidja est une voix inspirante qui brise le silence et incite à remettre en question les normes sociales et les programmes télévisés qui perpétuent des stéréotypes négatifs. Son livre “Bris de silence” est un cri pour l’égalité et le respect des femmes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More