TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Tension entre Meghan Markle et Reine Elizabeth II : dans les coulisses de leur très tendue relation

0

Depuis son arrivée tonitruante dans la famille Mountbatten-Windsor, l’Américaine n’a pas cessé de faire couler de l’encre à travers le monde. Certains l’aiment, d’autres la détestent. Rares sont les indifférents. Qu’en est-il pour la reine Elizabeth II?

Les relations sont actuellement tendues entre les Sussex et la Couronne mais, il fut un temps, pas si lointain, où l’harmonie régnait encore au sein de la famille royale d’Angleterre… Tout commence lorsque le prince Harry rencontre l’actrice de « Suits », Meghan Markle, au mois de juillet 2016. Le coup de foudre est instantané. Pendant plusieurs mois, le couple apprend à se connaître à l’abri des regards, jouant au chat et à la souris avec les photographes.

La reine sait que son petit-fils, dont elle a toujours été proche, a été blessé par la frénésie médiatique qu’avaient suscité ses relations amoureuses par le passé. Buckingham Palace s’applique à protéger autant que possible les jeunes amants… Leurs derniers instants de bonheur avant une vie sous le feu des projecteurs.

Soucieuse du bien-être de son petit-fils, Harry, la reine Elizabeth se montre très accueillante envers sa future belle-fille. En décembre 2017, cette dernière est même conviée à fêter Noël à Sandringham. Une marque d’affection par laquelle Meghan semble très touchée. Toute la famille se réjouit de voir Harry s’épanouir enfin. « Les familles sont compliquées, commentait sobrement le prince Harry, questionné par la “BBC” sur les fêtes de fin d’année. Meghan a totalement assuré. Elle y va et je pense que c’est la famille qu’elle n’a jamais eu ».

Un ouragan prénommé Meghan

Suite à ce séjour, l’affaire s’envenime. Sans le savoir, les propos du prince Harry vont provoquer la fureur des Markle. La jeune femme s’habitue doucement à la vie de cour et au protocole compliqué qui régit la vie de la reine et de son entourage, quand sa famille, outrée par son succès, se rebiffe soudainement. Les uns après les autres, son père et ses frères et soeurs se manifestent en donnant le maximum d’interviews – grassement rémunérées bien entendu – visant à discréditer Meghan. La future duchesse de Sussex est mortifiée. Sa nouvelle famille aussi.

La reine demande au couple de stopper l’hémorragie mais dévorée par la cupidité, la famille Markle est en roue libre. Harry et Meghan sont impuissants. Fidèle à elle-même, Elizabeth se réfugie dans le stoïcisme et invite le palais à en faire de même. Alors que Thomas Markle se lamente à la télévision, le mariage du jeune couple, prévu pour le mois de mai 2018, se prépare à grands frais. Seule Doria, la mère de la duchesse sera conviée à la noce.

Cette même année, Meghan Markle accompagne la reine lors d’une première sortie officielle à deux. « Nous avions petit-déjeuner ensemble et elle m’a offert un joli cadeau, racontera plus tard l’actrice américaine. Lorsque nous étions dans la voiture entre nos différents rendez-vous, la reine recouvrait ses genoux d’une couverture. Comme il faisait très froid, elle m’a dit « allez, Meghan » avant de la mettre sur moi. Son geste m’a fait penser à ma propre grand-mère qui a toujours été très chaleureuse et accueillante ». Preuve d’une belle entente entre les deux femmes.

La reine Elizabeth et Meghan Markle.
© Getty Images La reine Elizabeth et Meghan Markle.

La descente aux enfers

La reine a beaucoup d’égard pour cette nouvelle arrivante au sein de sa famille. Loin de la juger pour sa profession d’actrice, Elizabeth voit chez cette jeune femme élégante et charismatique un grand potentiel, tout comme celui de Lady Diana. Les mariages entre Hollywood et la royauté n’ont jamais cessé de faire rêver les foules. Et, indubitablement, celui du prince Harry et de Meghan Markle offre une belle opportunité de publicité pour la monarchie britannique qui souffre de sa réputation poussiéreuse.

Toutefois, dès les premiers mois qui suivent le mariage, la situation familiale se dégrade. La presse, autrefois élogieuse à l’égard de Meghan Markle, a changé de ton et chaque nouveau jour amène son lot de titres assassins et de confidences douteuses de « proches » de la duchesse… Ce que la reine perçoit comme de simples médisances, mine Meghan qui sombre dans une profonde dépression. Le prince Harry, ivre de rage, menace les journaux mais la reine refuse de prendre part au combat. Pas question de mettre en péril la relation fragile entre la presse britannique et la famille royale.

Son nom est sur toutes les lèvres mais Meghan Markle n’a jamais été aussi isolée. La relation qu’elle pensait avoir construite avec la reine Elizabeth ne lui apporte en rien la protection dont elle aurait tant besoin et sa froideur la blesse. Acculés, le duc et la duchesse de Sussex décident de fuir le Royaume-Uni et quittent officiellement la famille royale.

Le choc est brutal pour la souveraine. Dans les mois qui suivent le départ médiatisé du couple pour la Californie, la situation familiale est au plus mal. Charles et William n’adressent même plus la parole à Harry. Pour rétablir la paix, la Elizabeth est première à envoyer une branche d’olivier… sous forme d’un gaufrier, destiné au petit Archie. Un clin d’oeil à ses origines américaines très apprécié par le couple.

La route de la réconciliation sera longue pour la reine Elizabeth et Meghan Markle. Certaines blessures s’estomperont seulement avec le temps, mais une entente cordiale est souhaitable pour le bien de toute la famille royale. Surtout pour celui de leur principal point commun: le prince Harry.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More