TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

«Talon sera un pasteur», Boni Yayi prédit un avenir spirituel au président Patrice Talon

0

L’ancien président béninois Boni Yayi a révélé que le président actuel, Patrice Talon, deviendra pasteur à la fin de son mandat en 2026.

Dans une déclaration aussi inattendue que symbolique, l’ancien président béninois Boni Yayi a affirmé que son successeur, Patrice Talon, se reconvertira en pasteur à l’issue de son second et dernier mandat présidentiel.

« … Il faut que j’aille évangéliser le président Patrice Talon… Talon sera un pasteur », a-t-il déclaré avec conviction dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. Dans le même discours, Boni Yayi a ajouté sur un ton fraternel: « lorsqu’il va finir ses deux ans, eh bien, je vais le prendre, c’est mon petit frère».

Un message teinté de foi et de fraternité

Visiblement inspiré par une vision spirituelle de l’avenir politique du Bénin, Boni Yayi a livré ces propos dans une ambiance détendue mais chargée de symbolisme.

Il s’est présenté comme un guide appelé à « évangéliser » le président Talon une fois ce dernier libéré de ses charges à la tête de l’État.

« Il faut que j’aille évangéliser le président Patrice Talon », a-t-il lancé, esquissant même un avenir pastoral pour celui qu’il appelle affectueusement « son petit frère ».

Entre foi, politique et réconciliation ?

Si la déclaration peut prêter à sourire, elle n’est pas anodine. Elle intervient dans un contexte où les relations entre les deux hommes ont connu des hauts et des bas au fil des années.

En annonçant une mission spirituelle à l’égard du chef de l’État, Boni Yayi semble également esquisser un geste de réconciliation, voire de pardon.

Son ton, mêlant humour, foi et fraternité, contraste avec les tensions politiques qui ont marqué les premières années du régime Talon.

Une déclaration qui fait réagir

Cette prédiction insolite n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux et à alimenter les discussions dans les milieux politiques et religieux.

Certains y voient une tentative d’apaisement entre les deux figures majeures de la scène politique béninoise, d’autres une simple boutade.

En attendant, la sortie de Boni Yayi laisse entrevoir une volonté de tourner une page, et peut-être d’en écrire une nouvelle sous le signe de la foi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Suivez en direct TRIOMPHE MAG via le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCcWQz59PwKMBfy9k0f