TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : suspension du Secrétaire Général de la Fédération de Pétanque

0

Le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP), Casimir Djossou, a été suspendu de ses fonctions.

suspension du Secrétaire Général de la Fédération de Pétanque. Cette décision, inscrite dans la lettre N°005/PDT/CASB/SP datée du 1er juillet 2024, a été émise par le Président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), El-Hadj Idrissou Ibrahima.

La suspension est en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et le poste sera temporairement occupé par son adjoint, avec le Vice-Président de la Fédération prenant en charge la coordination des activités.

Cette mesure fait suite à une mise en garde récente du Président de la CASB, reprochant à Casimir Djossou d’avoir choisi le président de la fédération pour représenter le Bénin à Marseille afin de recevoir le « Pagnol d’or ».

Cette récompense a été attribuée au Bénin pour la réussite de l’organisation des 50èmes Mondiaux de Pétanque.

Les accusations de la CASB contre Casimir Djossou

La suspension de Casimir Djossou repose sur plusieurs motifs. La CASB lui reproche principalement une violation flagrante en désignant une personne sous sanction pour aller recevoir le prix au nom de la FBP.

D’autres accusations incluent :

-Des corrélations avec des instances internationales nuisant aux intérêts des sports boules au Bénin et en Afrique.

-Des manœuvres ayant conduit à l’annulation des MASTERS 1000 au Bénin.

-La tentative de délocalisation du site prévu pour la construction d’un boulodrome moderne à Togbin (Route des pêches), site initialement choisi par le Président béninois et indiqué au Ministre des Sports.

-Des actions contre la bonne organisation de la 50ème édition des Championnats du monde de pétanque en septembre 2023 au Bénin, alors que la Fédération Béninoise de Pétanque n’avait pas participé aux démarches aboutissant à l’attribution de cet événement au Bénin.

Ces accusations soulèvent des préoccupations sur la gestion interne de la Fédération Béninoise de Pétanque et la protection des intérêts des sports boules au niveau national et international.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0