TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Suspendu pour 4 ans, Paul Pogba brise son silence et fait une annonce musclée

0

Le joueur de 30 ans a été testé positif à la testostérone après  le premier match de la saison de la Juventus contre l’Udinese et a été condamné jeudi 29 février 2024 à une lourde sanction par le parquet antidopage italien.

Les avocats de Pogba avaient rejeté un accord de plaidoyer et espéraient obtenir une peine plus légère pour leur client après avoir affirmé qu’il avait accidentellement ingéré la substance qui avait provoqué le test positif. 

Cependant, l’accusation n’a pas cru la défense de Pogba et il s’est vu imposer une suspension qui pourrait potentiellement mettre fin à sa carrière. Pogba a confirmé son intention de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. 

Il a déclaré : « J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect.

“Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’ait été retiré.

“Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l’histoire deviendra claire, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violeraient les réglementations antidopage.

“En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou trompé les autres athlètes et supporters des équipes pour ou contre lesquelles j’ai joué.

“En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.”

La suspension de Paul Pogba, interdit de compétition pendant quatre ans en raison d’un contrôle antidopage positif, pourrait acter la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More