Suisse : le béninois Tosin Aiyegun sacré champion avec le FC Zürich
Le FC Zürich a dominé FC Bâle pour le compte de la 32e journée de Super League (2-0) ce dimanche 1er mai 2022. Une victoire qui permet à l’attaquant béninois, Tosin Aiyegun et ses coéquipiers de s’emparer du trophée de Champion saison 2021-2022.
Tosin Aiyegun ne cesse d’impressionner par le biais de ses prestations en première division de football suisse. L’attaquant international béninois vient de décrocher avec le FC Zürich le 13e titre de champion de Suisse. Les coéquipiers de Tosin Aiyegun s’imposent 0-2 au FC Bâle, son plus proche poursuivant, lors de la 32e journée.
Fort de ses dernières prestations, l’attaquant international béninois était titulaire au coup d’envoi avant de céder sa place à la 72e minute. Il a participé au sacre de son club avec 5 buts et 4 passes décisives après la 32ème journée.
Alors qu’il reste quatre matchs à disputer, les Zurichois, entraînés par l’Allemand André Breitenreiter, comptent 72 points, seize de plus que le FC Bâle. Leader du championnat suisse, Tosin Aiyegun et le FC Zürich disputeront les préliminaires d’accession aux groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine.
Il faut noter que Tosin Aiyegun avait été convoqué pour la toute première fois en équipe nationale du Bénin dans le cadre des journées FIFA du mois de mars disputées en Turquie.