La gendarmerie sénégalaise a interpellé des gardes du corps de l’opposant Ousmane Sonko ce jeudi 03 novembre 2022. Une attestation intervenue dans un contexte d’audition d’Ousmane Sonko accusé de viol par la jeune masseuse Adji Sarr.
Des gardes rapprochés de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko aux mains de la gendarmerie du pays. Selon les informations de SeneNews, ces gardes rapprochés du leader du Pastef auraient été arrêtés suite à une plainte déposée par les victimes des échauffourées de Thiky. De ce fait, des éléments de la gendarmerie nationale ont jugé nécessaire de procéder à l’arrestation des gardes du corps alors qu’ils étaient venus au tribunal accompagner leur patron.
Il s’agit de Momo, de Limousine, de Diaw mais également de Petit et de Boye. Rappelons qu’Ousmane Sonko est accusé de viol par la masseuse Adji Sarr, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. Elle déclare avoir été plusieurs fois violée dans un salon de beauté de Dakar par Ousmane Sonko. Le leader du mouvement Pastef fait face au Doyen des juges Makham Diallo pour son audition ce jeudi. C’est le premier passage de l’opposant sénégalais devant le juge dans le cadre du dossier.
Le maire de la ville de Ziguinchor a été convoqué dans le cadre du dossier ”Sweet Beauté” l’opposant à la jeune masseuse Adji Sarr qui l’accuse de ”viols répétitifs, menaces à mains armées”. Ousmane Sonko est sous contrôle judiciaire depuis mars 2021. En vue de cette audition, un important dispositif de sécurité a été déployé dans la capitale.
Dans cette affaire, la plaignante, Adji Sarr, a déjà été entendue tout comme la propriétaire du salon de massage « Sweet Beauty ». Ce dossier avait provoqué de violentes émeutes qui avaient fait au moins 13 morts dans le pays en mars 2021.