Sénégal: le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye annule toutes les décisions prises par Macky Sall
Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye vient d’annuler toutes les décisions prises par Macky Sall.
Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annulé toutes les décisions prises par son prédécesseur, Macky Sall. Cette annonce surprenante a été faite par le journaliste Madiambal Diagne via la plateforme X, jetant ainsi le pays dans l’incertitude.
Le décret signé par le président Diomaye le 3 avril 2024 a annulé la nomination d’Abdoulaye Ndiaye en tant que Premier Président de la Cour suprême, ainsi que d’autres nominations clés faites lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature le 29 mars 2024.
Madiambal Diagne a partagé : “Le Président Bassirou Diomaye Faye vient d’annuler, par décret du 3 avril 2024, toutes les décisions prises par son prédécesseur lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature en date du 29 mars 2024. Macky Sall avait nommé un Premier Président de la Cour suprême et avait pourvu aux postes de membres du pôle financier.”
Cette brusque remise en question des décisions précédentes soulève de nombreuses interrogations quant à l’avenir politique et judiciaire du Sénégal. Le pays observe désormais de près les prochains développements dans cette période de transition inattendue.