Sénégal : arrestation d’Amadou Ba, membre du parti Pastef d’Ousmane Sonko
Au Sénégal, Amadou Ba, membre du parti d’opposition, le Pastef et du cabinet de son leader, Ousmane Sonko, a été arrêté, dans la soirée de vendredi à ce samedi 28 octobre, selon ses avocats, à la sortie d’une émission de télévision.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Amadou Bâ, membre du directoire de l’ex- Pastef n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté samedi soir selon son avocat Maître Ciré Clédor Ly. Ce dernier a donné l’information en dénonçant ce qu’il considère comme une ” politique de persécution et de tentative de démantèlement d’une organisation politique par l’État du Sénégal’.
Pour le moment, aucun motif d’arrestation n’a été divulgué. Vendredi, des partis d’opposition et organisations de la société civile avaient manifesté pour demander la libération des « détenus d’opinion ».
Cette arrestation pourrait être liée à un post sur le dossier médical d’Ousmane Sonko que le Sieur Bâ avait publié sur sa page Facebook avant de le supprimer suite au communiqué du procureur annonçant l’ouverture prochaine d’une enquête en rapport avec la diffusion des données à caractère personnel de Monsieur Ousmane Sonko.