TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Salon National des Jeunes Filles des Lycées Techniques Agricoles: Huguette Bokpe Gnacadja salue l’initiative

0

Les organisateur du Salon National des Jeunes Filles des Lycées Techniques Agricoles ont présenté le projet la présidente de l’Institut National de la Femme, Huguette Bokpe Gnacadja. Très impressionné, elle a salué l’initiative qu’elle juge novatrice.

Le comité d’organisation de la première édition du Salon National des Jeunes Filles des Lycées Techniques Agricoles du Bénin a récemment rencontré la présidente de l’Institut National de la Femme, Huguette Bokpe Gnacadja, pour lui présenter ce projet novateur. L’objectif central de cet événement est de mettre en valeur l’excellence des jeunes filles dans le domaine agricole, en mettant en avant les performances des élèves des lycées techniques agricoles à travers le Bénin.

Au cours de cet événement, 39 lauréates provenant de dix lycées techniques agricoles à travers le pays seront récompensées. Ce salon comprendra également une foire où les jeunes diplômées auront l’opportunité d’exposer leurs produits et créations. En plus des distinctions, des panels de discussion, des échanges d’expérience, et une soirée de gala avec une vente aux enchères d’œuvres d’art seront proposés. Les fonds récoltés lors de cette vente seront destinés à soutenir les jeunes des lycées techniques agricoles issus de milieux défavorisés dans la poursuite de leurs études.

Huguette Bokpe Gnacadja, tout en saluant l’initiative et en exprimant son fort soutien, a accepté de devenir la marraine de cette première édition. Elle a également partagé des conseils précieux avec le comité pour assurer le succès de l’événement.

Le Salon National des Jeunes Filles des Lycées Techniques Agricoles du Bénin se tiendra en novembre prochain sous le haut patronage du Ministre des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi. Cette initiative promet de mettre en lumière le potentiel des jeunes filles dans le secteur agricole et de les encourager à poursuivre leur formation technique avec détermination.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More