Saison du Verseau : ces signes astrologiques seront les plus défavorisés
La saison du Verseau s’étend du 21 janvier au 19 février. Quel est son impact sur les signes astrologiques ? Lesquels la vivront mal ? Réponses d’une astrologue.
Les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février ont comme signe solaire le Verseau. Durant cette période a lieu ce que l’on appelle la saison du Verseau. C’est une saison très favorable pour le Sagittaire, le Bélier, le Gémeaux et la Balance. Pourquoi ? “Ces signes ont des aspects favorables avec les énergies du Verseau”, explique Shana Lyes, astrologue et autrice.
Cette saison du Verseau est corrélée avec d’autres événements importants. “Mercure rétrograde jusqu’au 4 février, on sera toujours dans la saison du Verseau. Cela peut permettre d’apaiser les malentendus et les conflits qui ont eu lieu lors de la saison du Capricorne.” Vénus va aussi arrêter de rétrograder à partir du 29 janvier. “Cela va aussi permettre d’atténuer et de régler les conflits, pour pouvoir créer des liens plus harmonieux avec les gens”, prévient Shana Lyes.
Les Verseaux sont au top durant leur saison anniversaire. “C’est le moment où l’année se clôture pour eux et où ils peuvent commencer un nouveau chapitre de leur vie”. De plus, la nouvelle lune en Verseau a lieu le 1er février, en début de mois. “Cette lunaison est très favorable pour le Verseau, elle est synonyme d’un recommencement, d’un début de cycle. C’est le moment de briller pour eux, sur le plan personnel et professionnel.”
Ces signes qui ne vivront pas bien la saison du Verseau
“Cette période sera plus compliquée pour les signes fixes, c’est-à-dire le Lion, le Taureau et le Scorpion. Ce sont des signes en opposition ou qui ont des aspects défavorables avec les énergies du Verseau“, indique l’astrologue. Cependant, ces signes peuvent se servir de cette période de doutes et de remise en question à leur avantage.
“Qui dit énergie complexe avec celles du Verseau, dit aussi manière différente de voir l’avenir et les choses. Le signe du Verseau est le signe des idées, de l’ouverture d’esprit. Tout cela peut mener les signes fixes à une vision différente de leur futur qui sera plus en accord avec ce qu’ils sont vraiment.” Pas de panique, vous pourrez vous en sortir !