Criet: Retour Triomphal des Cinq Nigériens de WAPCO NIGER après leur Détention au Bénin
Les cinq Nigériens de WAPCO NIGER, interpellés par les autorités béninoises au début du mois de juin 2024 et traduits devant la justice de ce pays, ont regagné Niamey le jeudi 20 juin 2024.
La Directrice Générale Adjointe du WAPCO NIGER, Dr Hadiza IBRAH, ainsi que les quatre autres membres de la mission, ont été accueillis à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.
Un accueil digne des héros du Niger leur a été réservé, en présence du Premier Ministre Ali Maintenant LAMINE ZEINE, du Gouverneur de la région de Niamey, du Ministre du Pétrole, du Ministre de la Défense Nationale, des responsables des forces de défense et de sécurité, des représentants des organisations de la société civile, des représentants de WAPCO, des membres des familles, etc.
Juste après l’accueil, les cinq compatriotes ont été reçus en audience par le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Chef de l’État, Général Abdourahamane TIANI.
Ces cinq Nigériens arrêtés au Bénin étaient en mission officielle pour superviser l’opération de chargement du pétrole nigérien au port de Sémé au Bénin.