TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

 Retour de Léhady au Bénin : Voici la réponse de Patrice Talon

0

Le retour au Bénin de l’ex-maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo reviens sur toutes les lèvres depuis le retour au bercail de Lionel Zinsou sur le même vol que le président Patrice Talon en prélude à l’exposition des 26 trésors royaux.  Sur cette nouvelle polémique, le président Talon ne donne pas son avis sur la question, mais clarifie ses rapports avec l’ancien maire.

« Est-ce qu’il y a un problème particulier entre Léhady et moi ? », a lancé le président Talon lorsqu’il a été interrogé sur sa relation avec l’ex-maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo. « Est-ce que demander à quelqu’un qui a géré, qu’il y a des choses sur lesquelles il devrait s’expliquer, est-ce que c’est quelque chose qui relève de l’adversité ? » se demande le président de la République au micro de Frissons radio.

  Le chef de l’Etat, selon ses propos ne s’oppose pas au retour de l’ex-locataire de l’hôtel de ville de Cotonou. Il souhaiterait que ce dernier puisse rendre compte à qui de droit de sa gestion lorsqu’il était en fonction.  Patrice Talon va un peu plus dans ses propos et rappelle qu’il y a des maires, douaniers, policiers et autres fonctionnaires qui répondent de leur gestion et pourquoi pas lui.

Pour rappel, Exilé en France depuis quelques années, l’ancien maire de la ville économique, Léhady Soglo, a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour abus de fonction. Cette condamnation est intervenue alors que l’ex-maire de Cotonou s’était déjà exilé en France. Il a été donc jugé par contumace, avec à la clé un mandat d’arrêt international.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More