République Tchèque : le défenseur béninois Mohamed Tijani signe avec ViKtoria Plzen
Après une saison aboutie au FK Teplice, le défenseur central béninois Mohamed Tijani change d’horizon. Le stoppeur de 24 ans s’est engagé officiellement ce jeudi 16 juin 2022 avec le FC ViKtoria Plzen, un club de première division tchèque.
Nouvelle destination pour Mohamed Tijani. L’international béninois vient de rejoindre officiellement le FC ViKtoria Plzen pour un contrat de trois (03) ans. L’arrivée de Mohamed Tijani dans ce club champion en titre de la Liga Tchèque a été annoncée par son directeur général, Adolf Šádek. Ce dernier est « heureux que l’arrivée de Tijani ait été réalisée ».
Le directeur général du club Viktoria Plzen a déclaré que « c’est un renfort à la défense » car il « veut avoir beaucoup de compétitions à tous les postes et être le mieux préparé possible pour le début de saison, où le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions » les attend dans un mois. Adolf Šádek a fait savoir que « c’est un joueur avec d’excellentes conditions physiques, qui est en forme, en duel et pourtant avec une très bonne passe, calme et vue d’ensemble dans le jeu ».
Tijani veut aider ViKtoria Plzen
Du fait que Mohamed Tijani a eu une équipe nationale, il rejoindra ses nouveaux coéquipiers le lundi 20 juin 2022 pour préparer la future saison. « J’attends avec impatience la nouvelle équipe, embaucher à Victoria est un grand défi pour moi. J’aimerais vivre de grands matches ici et aider l’équipe au groupe de base des coupes d’Europe », a déclaré le footballeur de 24 ans. Il faut noter que le FC viktoria Plzen va jouer d’ailleurs dans un mois le 2ème tour préliminaire de la ligue européenne des clubs champions.
Mohamed Tijani, est né à Abidjan, mais représente le Bénin. Sous les couleurs des écureuils, le joueur a fait ses débuts lors du match des écureuils face aux Mambas du Mozambique (0-1) en 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le défenseur béninois est passé par la jeunesse du club espagnol Rayo Vallecano puis a travaillé en République tchèque à Vyškov d’où il a été transféré en Slavia. Sous le maillot du FK Teplice, Mohamed Tijani a livré 14 matchs en tant que titulaire pour un but marqué la saison écoulée.