Reckya Madougou : nouveau report de sa confrontation avec des personnes interpellées
La 2è audition de l’opposante Reckya Madougou est à nouveau reportée. Prévue pour ce jeudi 22 juillet 2021, l’audience avait été renvoyée pour ce vendredi 23 juillet 2021.
Reporté ce jeudi 22 juillet à la demande de ses avocats, le procès de l’opposante Reckya Madougou devrait avoir lieu ce vendredi 23 juillet 2021 devant les juges de la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
A lire aussi : Bénin : report de la 2è audience de l’opposante Reckya Madougou à la Criet
Mais aux dernières nouvelles, l’audience a été à nouveau reportée pour une date ultérieure. Cette audience a pour objectif, selon des sources judiciaires, la confrontation de Reckya Madougou avec d’autres personnes interpellées dans ce même dossier.
Candidate recalée du parti ‘’Les Démocrates” à la présidentielle du 1 avril 202, Reckya Madougou a été accusée de terrorisme, d’associations de malfaiteurs et de déstabilisation du processus électoral. Elle a été déposée à la prison civile de Missérété le vendredi 05 mars 2021 et y séjourne depuis lors.
A lire aussi : Bénin : Une étudiante de 20 ans victime de viol collectif à Abomey-Calavi
Pour rappel, lors de sa première audition devant la commission d’instruction de la CRIET le 17 juin 2021, l’opposante Reckya Madougou a plaidé non coupable.
Une procédure de mise en liberté provisoire introduite par le collège d’avocats constitué pour sa défense a été rejetée par la Criet.