Le Real Madrid a annoncé ce lundi 05 septembre 2022 dans un communiqué que son ailier brésilien Vinicius Junior a officiellement obtenu la nationalité espagnole. Une place d’extra-communautaire dans l’effectif madrilène est donc désormais vacante.
En plus d’être Brésilien, le footballeur Vinicius Junior, présent en Espagne depuis plus de deux ans est désormais espagnol. Une bonne nouvelle pour le Real Madrid qui a annoncé ce lundi dans un communiqué publié sur son site internet que son ailier a prêté serment sur la Constitution espagnole vendredi et possède désormais la double nationalité.
International brésilien depuis septembre 2019, Vinicius Junior qui compte 19 sélections avec les Auriverde ne va certes pas rejoindre la sélection nationale espagnole, mais cette naturalisation est une bonne nouvelle pour les Madrilènes puisque Vinicius Junior (22 ans) ne sera plus considéré comme un joueur extra-communautaire au sein de la Maison Blanche.
Il faut noter qu’en Espagne, les citoyens ibéro-américains (issus des pays d’Amérique centrale et du Sud où l’espagnol ou le portugais sont la langue officielle) peuvent obtenir la nationalité au bout de deux ans de résidence. Ce qui est largement le cas de Vinicius Junior, ancien joueur de Flamengo puisqu’il a rejoint le Real Madrid à l’été 2018. En Liga BBVA cette saison, l’ailier des Merengues a joué 4 matchs et a inscrit 3 buts.