A Kinshasa, les militants de l’UDPS manifestent contre un prétendu-coup d’Etat visant la destitution de Félix Tshisekedi. Ils ont été dispersés par la police congolaise ce dimanche 06 février 2022.
Une multitude de manifestants identifiés comme membres de de l’UDPS ont pris d’assaut le boulevard Lumumba au niveau de la 10ème rue Limete, ce dimanche 06 février 2022. Ils expriment leur colère contre une folle rumeur d’une tentative de coup d’état avorté contre Félix Tshisekedi.
Selon Mbote, des militants ont barricadé le boulevard Lumumba, caillassant tous les véhicules qui osent emprunter le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Ils auraient également brûlé des pneus.
Une folle rumeur faisant état d’un coup d’Etat
En effet, le samedi 05 février 2022, une folle rumeur faisant état d’un coup d’Etat s’est répandue sur les réseaux sociaux, surtout avec l’interpellation par l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) de François Beya, conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité.
D’après des sources aéroportuaires, contactées par Mbote.cd, renseignent que le président de la République se trouve à Kinshasa. “Il aurait écourté son séjour à Addis-Abeba où il prenait part aux assises de l’Union africaine, notamment pour passer le flambeau de la présidence de cette institution à son homologue du Sénégal”, précise la même source.
Le média informe que les manifestants ont tout simplement été dispersés par la police nationale congolaise ce dimanche.