Quel est le signe astrologique le plus rare ?
Les mois chargés en anniversaires annoncent certes de grosses dépenses mais aussi une tendance astrologique. On vous dit quels signes sont les plus courants et lequel est le plus rare.
La plupart de vos amis sont du signe de la Vierge ou de la Balance ? Vous ne fréquentez que peu de Sagittaire ou Capricorne ? Cela n’a peut-être rien à voir avec la personnalité de vos rencontres mais avec le pourcentage de ces signes dans la population.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
LES SIGNES LES PLUS COURANTS : UNE AFFAIRE DE GÉNÉRATIONS
Fêtes de fin d’années arrosées, saisons des mariages ou encore périodes de guerre : bien des facteurs expliquent les différents pics de naissances qu’a connu la France depuis deux siècles.
Selon les chiffres de l’INSEE, la génération née avant la Première Guerre mondiale était principalement composée de Verseau, Poissons et Bélier. Une tendance que l’on retrouve jusqu’aux années 1950. Les « baby boomers », eux, sont en majorité Poisson, Bélier et Taureau. Le pic des naissances continue ensuite de se déplacer vers l’été puisque les natifs des années 1970 et 1980 sont principalement Bélier, Taureau, Cancer et Lion.
Et les milléniaux, nous direz-vous ? Si vous êtes née dans les années 1990, vous faites partie de la génération des Cancer, Lion, Vierge et Balance. Ces trois derniers signes continuent d’affluer parmi celle que l’on appelle la « génération Z » avec un retour remarqué du signe du Scorpion.
LE SIGNE ASTROLOGIQUE LE PLUS RARE A DES CORNES
Durant presque tout le XXe siècle, les signes les plus rares ont été le Scorpion, le Sagittaire et le Capricorne. Soit les trois petits derniers de l’année. En revanche, si le Scorpion et le Sagittaire prennent une petite revanche depuis le début des années 2000, les bébés Capricorne continuent à se faire rares. C’est dit : la chèvre zodiacale est le signe le moins commun en France. À noter que d’après le New York Times, le Capricorne est également le plus rare aux États-Unis. On parie que les natifs du signe n’ont pas fini de s’en vanter.